* ************************************************* Clin d'Oeil Design : Challenge Technique de septembre : Blending ou incrustation

vendredi 18 septembre 2015

Challenge Technique de septembre : Blending ou incrustation

Merci Sonia, pour ce nouveau challenge sur le thème du blending ! 
c'est une technique que j'adore, mais qui m'a longtemps fait "sué", je crois qu'on a toutes passé par là, à baver sur des pages que l'on arrivait pas à lifter ! (Entre autres celles de Salamandre....)


Je mets la photo originale juste à côté pour bien montrer que l'on peut transformer une photo plus que banale - et pas très réussie - effectivement elle a été prise sur le vif, pas le temps de vraiment réfléchir que l'on est à contre jour, que le visage va être tout sombre ..... Et pourtant ! regardez comme on peut la rendre lumineuse ? Comment ?

Cela me fait penser que cela fait bien longtemps que je n'ai pas fait de Tuto ... et si je vous faisait un petit "pas à pas" pour faire cette page ?

OK ! J'arrive .... Laissez moi juste le temps !

clin doeil Design - Blending
Crédits : Laitha's Design - Art Journalling Backgrounds

Libellés : , ,

2 commentaires:

À 5 octobre 2015 à 22:39 , Blogger Micheline a dit...

Je suis scrappeuse et dans quelques CT, donc une certaine expérience mais je cherche toujours à m'améliorer et je suis tombée sur ton blog. Vraiment intéressant et tes explications sont super!
Bravo! J'aurais bien aimé avoir ces infos comme débutante, je suis certaine que les novices vont apprécier tout comme les plus expérimentés.
J'y reviendrai quelquefois. Continue ton beau travail!

 
À 6 octobre 2015 à 13:11 , Blogger Marie-Claire a dit...

Merci beaucoup pour ce commentaire Micheline ! C'est ce genre de commentaire qui fait plaisir et donne l'envie de continuer : de savoir que des personnes ont apprécié et tiré profit du post.
Il est vrai que moi aussi j'ai forcément galéré à mes débuts, et aurais aimé trouvé plus d'aide sur le net, et en plus en français.. merci encore et reviens de temps en temps, cela me fera plaisir !

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil