* ************************************************* Clin d'Oeil Design : Vos pages de scrap dans un livre ? Oui

mercredi 3 juillet 2013

Vos pages de scrap dans un livre ? Oui


Souvent, on commence à faire des pages de SCRAP, juste pour le plaisir de faire des belles pages.  Et lorsqu'on a toute une superbe collection de belles pages, vient le moment ou l'on a envie de les imprimer.
Moi je suis partie de l'idée inverse : à la naissance de ma première petite fille, j'ai eu tout de suite envie de faire de superbes albums photos à l'occasion de cet évènement familial. J'ai donc tout de suite  "scrappé" mes pages  dans l'optique livre.

Si on veut imprimer ses pages dans un livre, il est effectivement judicieux de se poser tout de suite la question du format de page. Il est vrai que traditionnellement une page de scrapbooking, qu'elle soit d'ailleurs traditionnelle ou digitale, se fait bien souvent en format 30x30 cm. Si ensuite on décide de l'imprimer, on n'aura pas trop de problème de cadrage, car une page carrée restera toujours carrée, même si on l'imprime dans un format plus petit, 22x22, 18x18 .. etc.
Par contre, avec le format rectangulaire, il faut tout de suite savoir en quelle taille on souhaite l'imprimer, car en changeant de taille, on risque fort de changer la proportion hauteur/largeur ce qui pose le problème d'étirer sa page en hauteur ou en largeur, ou bien d'en perdre une partie sur les bords, ce qui est dramatique, quel que soit le cas. Comme certainement la plupart des scrappeuses, je suis très pinailleuse et ne supporterait certainement pas de perdre la jolie bordure que j'ai faite autour de ma page, ou que mon journalling qui était un peu au bord se retrouve coupé, ou bien que mes photos soit étirées ....
J'ai donc été voir sur le site où j'avais l'intention d'imprimer quelles étaient LEURS dimensions de pages, quelle était la "perte" autour de la page ( car il y a toujours un peu de bord qui se trouve rogné lors de l'impression et de la mise en forme du livre ). Je me suis crée un Template au format de la page, et je scrappe donc mes pages suivant ce modèle.En tout cas, je pense qu'il est inutile de dire à quel point j'étais "tendue" en attendant le colis de mon premier livre photo. Heureusement tout était bon ! ! la qualité de l'impression, la qualité du livre, la belle brillance de la couverture, le rendu des pages : oouuahhh quel plaisir ! !Je n'ai pas arrêté de le regarder encore et encore ... Depuis, j'en ai fait bien d'autres, toujours avec le même plaisir, avec un peu moins de stress, car maintenant je suis confiante dans la qualité du site où je fais imprimer mes livres. J'ai eu une fois un petit problème - je pense même qu'à la base c'est moi qui avait fait une erreur - ils m'ont quand même remplacé mon livre sans le moindre frais, et sans discussion aucune ! 

Alors à la question : "faut-il imprimer ses pages de scrap dans un livre ? : la réponse est oui oui et encore oui ! 

Quand les gens feuillettent votre livre, ne me dites pas que vous n'aimeriez pas entendre des "ouah " et des "quelle belle page" ...... 


 Bon assez papoté, voici 
encore quelques aperçus de mes livres...









.




Libellés :

2 commentaires:

À 15 juin 2016 à 17:42 , Anonymous Anonyme a dit...

je sais bien que c'est délicat mais quel est le logiciel choisi...j'en ai testé deux avant de me lancer et ils sont faits pour la photo et on me dit que ma page est déjà retouchée et que cela a l'air de poser problème...je veux mettre mes pages de scrap toute prêtes évidemment..
Coralie2

 
À 15 juin 2016 à 17:54 , Anonymous Marie-Claire a dit...

Bonjour Coralie : Je ne comprends pas très bien la question lorsque tu dis "quel est le logiciel choisi" ... quel que soit le logiciel que tu utilises pour faire ta page, je suppose que tu enregistres ta page terminée en JPG ? ... c'est ce JPG que personnellement j'insère ensuite dans le livre photo, grâce au logiciel du site photo. Si tu as d'autres questions, envoies moi un email, (en haut à droite de la page) et je pourrais te répondre plus précisément.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil