* ************************************************* Clin d'Oeil Design : C'est quoi le scrap digital ?

lundi 8 octobre 2012

C'est quoi le scrap digital ?


Mais au fait, c'est quoi ce SCRAP DIGITAL ?

Vous connaissez certainement le scrapbooking traditionnel, qui se fait à l'aide de jolis papiers, décorations, photos, découpages, collages etc....

scrap traditionnel

Le scrapbooking DIGITAL est en fait une activité équivalente, sauf que l'on se sert d'un ordinateur, d'un logiciel de type Photoshop ( ou Photoshop Eléments pour le grand public ) et d'éléments de décoration que l'on peut télécharger sur Internet.


Un exemple de scrap digital


Depuis que j'ai moi-même découvert cette activité, je suis devenue complètement "scrap-addict", et il est rare que je passe une journée sans créer une jolie page.

Il faut dire également que j'ai tout de suite commencer à scrapper dans le but d'en faire des livres photos. De nombreuses scrappeuses font de superbes pages et les publient sur des blogs, dans des galeries de scrap, et hésitent à les imprimer.

Pour moi le but était vraiment de faire des albums photos originaux et personnels. 

Pouvoir en réaliser soi-même de façon artistique et créative et en faire des objets particuliers et personnels provoque un réel intérêt.

Il existe dores et déjà une communauté internet très active autour de cette discipline : des forums d'échange d'idées ou de challenge, des boutiques pour l'achat des kits digitaux, des blogs d'échange d'éléments gratuits.
Lorsque je montre mes albums autour de moi, je m'aperçois que l'intérêt est instantané et vraiment très grand.

Il vous faudra :
 - Un ordinateur personnel équipé d'un Logiciel Photoshop ou bien Photoshop Eléments.

 Pour le reste il ne faudra que
  • Votre talent et votre créativité (gratuit) 
  • Vos photos numériques (gratuit)
  • Des kits de scrapbooking pour décorer vos pages qu'on trouve en quantité en "freebies" sur le net (gratuit)
Encore quelques pages .... juste pour le plaisir :





Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil