* ************************************************* Clin d'Oeil Design : PSE10 Outil Texte sur la sélection

mardi 10 juillet 2012

PSE10 Outil Texte sur la sélection

Dans la nouvelle version de Photoshop Elément PSE10 est apparu un nouvel outil : 

le Texte sur la sélection

Cet Outil est superbe ... quoi que ... un peu difficile à prendre en main 


Mais voici une méthode qui fonctionne : 






Dans mon exemple, j'ai deux très jolis papiers du Kit  "Composure de Taylormade" en Freebie sur le site de OSCRAP.




Il serait sympa d'écrire un texte le long du papier jaune














La méthode logique voudrait qu'on active l'outil "texte sur la sélection"


Puis, qu'on aille sélectionner là l'élément le long duquel on veut écrire. Mais j'ai beau essayer, il y a toujours un moment où la sélection 
"m'échappe" et va sélectionner beaucoup plus que ce que je voudrais. 



Voici donc une méthode, pour ne pas s'embêter avec cette sélection aléatoire :


Sélectionnez donc d'abord le papier jaune dans sa totalité en APPUYANT SUR LA TOUCHE "CTRL" PUIS CLIQUEZ SUR LA VIGNETTE DU CALQUE





A ce moment là seulement, ACTIVEZ L'OUTIL "TEXTE SUR LA SELECTION" et cliquez dans la sélection de l'étape précédente ( seulement cliquer .. ne pas tirer sur la souris )




Quand l'outil prend en compte la sélection, apparaît en bas à droite l'icone de validation. Il suffit d'appuyer sur le crochet vert et voilà ! notre sélection se transforme en tracé : Maintenant lorsque je guide ma souris sur le tracé à l'endroit où je souhaite commencer à écrire, le pointeur se transforme : c'est là qu'il faut cliquer sur le tracé, et je peux commencer à taper mon texte !











Voilà le texte le long de mon papier   

Super ! !






Et en voilà un autre !












Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil